Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Age : 24
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Top/Flop de cette génération

le Dim 24 Aoû 2014 - 21:26
Rappel du premier message :

Salut à tous !

Après avoir vu les 4 vidéos de ce très cher Bibi300 (que je vous invite fortement à regarder  :D ), je suis parti à la recherche d'un sujet similaire sur le forum, que je n'ai malheureusement pas trouvé, je me permets donc d'en créer un ici, je pense être dans la bonne catégorie du forum ! Bon, un top/flop 20 est un peu gros non? Du coup je n'ai pas précisé le nombre de jeux à figurer, libre à vous de choisir !

Pour ma part, ça sera un top 5 et un flop 5, j'ai joué à énormément de jeux, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir joué à beaucoup de titre marquants... Tout comme Bibi, flop ne signifie pas qu'un jeu est forcément mauvais, juste qu'il était en dessous de mes attentes.

Top :

1. Alan Wake : C'est ma grosse claque de cette gen, l'ambiance Twin Peaks, les effets de lumière fabuleux à l'époque, le scénario profond/tortueux, tout simplement un chef d'oeuvre pour moi.
2. The Walking Dead : Petite précision, c'est bien la série de Telltate, et pas la bouse d'Activision hein :p Ce jeu m'a marqué, il a réussi à me faire passer par toutes les émotions, rarement un jeu a su m'emmener aussi loin émotionnellement parlant.
3. Mass Effect : Pas très original, je sais, mais la trilogie de Bioware m'a fait voyager comme peu de jeux ont su le faire, et Miranda Lawson a laissé une empreinte indélébile dans mon petit coeur de gamer. ( :<3: )
4. Brothers - A tale of Two Son : Ah... Ce jeu, certains lui reprochent sa courte durée, moi je la trouve parfaitement adapté. J'ai fait ce jeu d'une traite, aucune pause, j'ai été pris dans ce voyage de 4 petites heures, plein de poésie, d'amour fraternel, d'attachement... Je ne saurai définir avec certitude mon ressenti, mais penser à ce jeu encore aujourd'hui me fait frisonner...
5. Red Dead Redemption : Je ne m'étalerai pas des heures sur ce jeu, j'ai tout aimé dedans, son histoire, son ambiance, son contexte, son multi, absolument tout est bon... Ah, et surtout, ce formidable couché de soleil, tout simplement inoubliable.

Ils auraient pu y être : Halo - Reach, Remember Me, L.A. Noire, Don't Starve, Forza Horizon, Batman Arkham Asylum...

FLOP :

1. GTA V : J'ai adoré le 4ème, vraiment. C'est probablement le plus critiqué, mais jouer ce serbe m'aura plu du début à la fin. Je craignais ce 5ème volet, ayant détesté San Andreas. Et j'avais raison, tout n'est pas à jeter, mais ça n'a pas pris avec moi, Trevor est détestable, Franklin m'a laissé indifférent, seul Michael m'a semblé intéressant, mais ça n'a pas été suffisant. Dommage.
2. Halo 4 : Un nouvel arc narratif, un nouveau moteur, un nouveau studio, tout était là pour relancer efficacement la série, malheureusement, elle n'a pas pris la direction que je souhaitais, mais j'ai foi, et j'espère toujours que Guardians sera l'opus que j'attends.
3. Beyond - Two Souls : Je m'attendais à une version améliorée d'Heavy Rain, tout en mieux, et au final, j'ai le sentiment d'avoir eu quelque chose de moins complet, plus brouillon... un peu déçu
4. Uncharted : Je mets les 3 dans le même panier. Je ne comprends pas l'engouement envers la série des Uncharted, le personnage m'insupporte, tout est dans la mise en scène et le gameplay prend un coup assez violent et se révèle assez fade.. Bref, Uncharted ne doit pas être une série pour moi.
5. Final Fantasy XIII : Couloir, combat, beau couloir, dialogues stéréotypées, gros combat, long couloir... Ce FF m'a ennuyé du début à la fin, dommage car le scénario de base me plaisait beaucoup.

Ils auraient pu y être : Gran Turismo 6, Assassin's Creed 3, Duke Nukem Forever...

Allez, à vous

erwansake
Level 2
Level 2
Masculin Age : 26
Inscrit(e) le : 16/09/2011

Re: Top/Flop de cette génération

le Dim 7 Sep 2014 - 23:36
Alors, alors:

- Nier: c'est pour moi le coup de cœur de cette génération. Même si le jeu est pas terrible techniquement, il se rattrape haut la main sur l'univers, l'ambiance. Les personnages sont intéressants, l'histoire sombre et prenante, le gameplay nerveux et diversifié, et surtout une bande son qui te donne une de ces gaules. Rarement entendu une si belle B.O.! Je vous le conseille, vraiment!

- Assassin's Creed: depuis le premier opus, je suis fan. Chaque jeu apporte son lot de nouveautés ( bonnes ou mauvaises, mais Ubisoft sait tirer parti de ses erreurs ). Bon c'est vrai que les jeux ont pas mal de bug, mais une fois les MàJ sorties ça va

- Mass Effect: là aussi, gros gros coup de coeur. C'est sans doute la série sur laquelle j'ai passé le plus de temps, plus de 300 heures sur les trois jeux. J'ai une préférence pour le second, mais j'aime les 3 ( même la fin qui a fait coulé beaucoup d'encre ). Un Must Have

- Heavy Rain: un pur régal ce jeu! Perso, j'aime un jeu surtout pour son histoire et l'émotion qui s'en dégage, et pour le coup Quantic Dream a fait mouche!

J'ai d'autres Top, mais ceux-la ce sont ceux qui m'ont marqué.

Maintenant... Les FLOP:

- Batman Arkham City: autant j'avais bien aimé le premier opus, autant celui-la je me suis fait chié. C'est pour moi le genre de jeux super bien fichu, beau, avec un gameplay de folie, mais une histoire qui pour le coup ne m'a pas du tout emballé. Dommage

- Fallout 3: je ne sais pas pourquoi, mais les jeux Bethesda, j'arrive pas à accrocher. Que ce soit Oblivion, Skyrim ou Fallout 3 rien à faire. Une fois l'intro passé, une fois que je suis libre de faire ce qui me chante... Je n'en ai point l'envie. J'espère un jour trouver la raison de ce constat x)

- Lightning Return: Final Fantasy XIII : bizarrement, je n'y ai pas encore joué... Mais le simple fait de savoir qu'il il y a un timer, je n'ai pas envie d'y jouer. Autant j'ai bien aimé le XIII et adoré le XIII-2, là je n'ai pas envie, je risque de m'énerver, et devoir recommencer une partie parce que je n'ai pas été assez vite... Non, rusher comme un porc en ne prenant pas le temps de profiter de l'univers, des quètes annexes et tout, c'est un gros problème

- GTA 4: passer d'un jeu comme Vice City à celui-la.... On a juste perdu tout le fun. Beaucoup trop sérieux pour moi, j'ai ni accroché à l'histoire ni accroché au personnage. Je me suis alors penché sur Saints Row 3, sur lui au moins je me suis bien marré

J'en oublie sûrement, mais pourvu que je ne croise pas de nouveaux FLOP avant longtemps x)
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Age : 24
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

le Lun 8 Sep 2014 - 6:28
@erwansake a écrit:
- GTA 4: passer d'un jeu comme Vice City à celui-la.... On a juste perdu tout le fun. Beaucoup trop sérieux pour moi, j'ai ni accroché à l'histoire ni accroché au personnage. Je me suis alors penché sur Saints Row 3, sur lui au moins je me suis bien marré.

C'est là qu'on voit qu'il y a 2 publics fondamentalement différent sur GTA, ceux qui préfèrent les jeux "fun" et ceux qui cherchent un truc "mature". Pour ma part, j'aime les 2 genres, même si j'avoue que je préférerai voir es prochains GTA se calquer sur le modèle du IV (et non pas cette bouse de San Andreas - ce n'est que mon avis )
erwansake
Level 2
Level 2
Masculin Age : 26
Inscrit(e) le : 16/09/2011

le Lun 8 Sep 2014 - 9:02
San Andreas non plus j'avais pas aimé. Là GTA 5, j'ai commencé y'a quelques mois, ça va je supporte, beaucoup plus fun, mais je suis pas pressé de m'y remettre x)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant