Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Age : 28
Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[test] Lego Harry Potter

le Dim 27 Juin 2010 - 22:45
Titre du jeu : Lego Harry Potter
Editeur : Warner Interactive.
Développeur : TT Games.
Type : Action/aventure/Lego
Console : WII/ps3/XBOX360/DS/PSP
Age : -7 ans.
Testeur : S.T


Sans les avoirs forcément lu tout le monde connait grossièrement l'univers Harry Potter, et sans y avoir jouer tout le monde connait le jeu de construction le plus célèbre au monde: Légo. Alors quand les deux se rencontrent c'est un peu comme quand Harry rencontre Sally, une histoire pleine d'humour qui ravira les amateurs. Dans ce jeu, vous aurez à parcourir les quatre premiers films - ou livre - de la mythique Saga. Après Indiana Johns, après Star-Wars, entrez à présent dans l'univers Harry Potter ... bienvenu à Poudlard !

Comme les autres jeux du même genre, Lego Harry Potter s'encre dans un univers bardé d'humour - et de rebondissement. Cependant cet opus parvient à tirer son épingle du jeu par les éléments qu'il propose. Nous pouvons commencer par le fait que la structure même du jeu a été changé: vous évoluez à présent dans Poudlard, dans un monde complètement ouvert, ou vous pourrez vous balader entre les jardins et les couloirs ... Mais ce n'est pas tout. Le jeu ce dote d'un petit coter multi-sort qui est très agréable à jouer: Ainsi au fur et à mesure que vous progressez dans l'univers d'Harry Potter vous maitriserez de plus en plus de sorts, de potions ou autre, qui vous permettront de mieux interagir avec les autres personnages, ou avec les autres lieux - Bien sur on a une expérience de jeu avec plusieurs personnages puisque vous aurez par exemple à jouer le professeur Lupin, qui est le seul à connaitre dès le début du troisième film le sort du patronus.
Sur la jouabilité donc, on constate très rapidement qu'il est à la fois varié et répétitif. Varié parce qu'il propose plusieurs sorts, amenant chacun une certaine originalité. Mais, si cette manière de jouer est amusante jusqu'au début de la troisième année, elle finira par lasser les moins téméraires.


Comme dans les autres opus le décor reste très destructible et il vous faudra acquérir un certains nombres de pièces lego.

Cette jouabilité est très importante car la durée de vie, encore une fois est très correcte. Comptez 24 niveaux principaux, mais il vous faudra parcourir Poudlard de long en large afin de parvenir à obtenir toutes les pastilles qui vous permettent par exemple d'acheter des personnages. Il vous faudra acheter des briques dorés, et trouver les fameuses briques rouge, sauvez les étudiant dans les niveaux ... enfin bref, vous l'aurez comprit, si terminer lego Harry Potter une première fois n'est pas quelque chose de très long, le titre propose une bonne rejouabilité.
Cette rejouabilité pourra de plus s'exercer à plusieurs, puisque comme dans les précédents volets des jeux lego il sera possible que quelqu'un vous rejoigne, et vous pourrez faire les missions à deux. Sans l'avoir testé, il était écrit par les développeurs qu'à présent les deux joueurs pourraient être très éloigné l'un de l'autre dans un monde, il n'y a plus l'obligation de rester à coter de l'autre, ce qui permet vraiment d'accéder à tout les coins.
Nous pouvons cependant regretter qu'il n'y ait pas plus de difficulté dans le titre. En effet, si certains d'entre vous ont demandé de l'aide dans les précédents opus, il sera ici possible de jouer sans la moindre triche tellement les casses-têtes, ne cassent rien. Mais il est quand-même vrai qu'on se sent fort à l'idée qu'on résolve ces énigmes avec une telle facilité.


Les décors ne sont pas très beaux, mais un effort de respect par rapport au film a été réalisé.

Du coter de l'image rien de bien exceptionnel. Ce jeu lego ne brille certainement pas par une remise à niveau, ou à neuf, du genre. Il est peut-être même un peu en dessous de ce qu'on connaissait. Néanmoins, l'idée de changer d'environnement, et de parcourir un niveau à l'envers, de jouer dans une mission avec un filtre "rétro" ... apporte un petit plus original.
Du point de vu son rien à redire, comme dans beaucoup de jeu lego on a les bandes sons qu'il faut - La musique est comme à chaque fois vraiment bien intégré au jeu, et les bruits que font les différents personnages (puisque pour mémoire ils ne parlent pas), sont toujours aussi amusants, et bien trouvés.

Enfin bref, vous l'aurez comprit bien que le jeu Lego Harry Potter ne soit pas le jeu lego de la perfection il n'a rien à envier à ses ainés. Bien au contraire, par son univers et certains de ces éléments il parvient à tirer son épingle du jeu. Ce titre vous permettra à la fois de continuer votre collection de jeu lego, ou tout simplement à vous initier au genre.


Des énigmes vous attendent dans un univers entièrement ouvert ... Des sorts à découvrir.

LES +
1. Une jouabilité amusante.
2. Un bon moment de détente.
3. Un univers plutôt bien retranscrit.

LES -
1. Le film est plutôt mal vu.
2. Il reste des choses à faire du point de vu graphique.

LES NOTES :
Graphisme :6 /10
Jouabilité : 8/10
Durée de vie : 7/10
Bande son : 7/10
Notes finale : 7.5/10
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 36
Ville : Lille
Messages : 17033
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Re: [test] Lego Harry Potter

le Dim 27 Juin 2010 - 23:39
Il me fait envie ce HARRY POTTER !
Je vais peut-être le recevoir sur 360 ou PS3, une vidéo sera assurément faite par la suite en tous cas
avatar
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Age : 28
Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Re: [test] Lego Harry Potter

le Lun 28 Juin 2010 - 0:26
Il est pas mal du tout. Certains points plairont certes bien plus que d'autres, mais il est difficile de satisfaire tout le monde. En tout cas moi je l'aime bien - J'y joue tout les jours, alors que normalement les jeux c'est une fois de temps en temps quand je sais pas trop quoi faire ^^

Le test je l'ai fais sur Wii car le jeu était moins cher, mais la Wii mote apporte pas grand chose de plus que sur les autres consoles, si ce n'est l'impression d'avoir une baguette - Donc le test serait presque le même sur les autres machines.
avatar
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Age : 27
Ville : 94 Val De Marne
Messages : 3238
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

Re: [test] Lego Harry Potter

le Lun 28 Juin 2010 - 6:30
excellent test il a l'aire pas mal mais je me le prendrai d'occase
avatar
Xawow
Level 2
Level 2
Masculin Age : 21
Ville : Saligny
Messages : 116
Inscrit(e) le : 12/04/2010

http://xawow.net

Re: [test] Lego Harry Potter

le Lun 28 Juin 2010 - 11:06
J'adore les légos, avant je jouais à Lego : Star Wars que j'ai terminé à 98.9% et là je suis sur Lego : Batman donc il va être logique que j'enchaîne avec ce Lego : Harry Potter dont la démo m'a beaucoup plus.
avatar
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Age : 28
Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Re: [test] Lego Harry Potter

le Mar 29 Juin 2010 - 0:34
Krillin, les jeux actuels sont un investissement, si tu n'es pas sur qu'il te plaise je pense que c'est très judicieux d'attendre qu'il soit en occasion.


Et Xawow n'hésite pas à le prendre si tu en as fais d'autres. Franchement il est aussi bon que les autres jeux lego.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum