Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

[PS2] Resident Evil 4

le Dim 26 Avr 2009 - 23:40


Description

Titre du jeu : Resident Evil 4
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Capcom
Type : Survival-Horror / Action
Console : PC | Wii | PS2 | GC | Xbox
Age : 18+
Testeur : lele0ben


Le Test



Le Jeu : Bien connue des amateurs de Survival-Horror, la série des Resident Evil a toujours été réputée pour son ambiance angoissante, ses zombies dégoulinant et ses énigmes. Ce Resident Evil 4 apporte du renouveau et change radicalement des anciens épisodes.

Les Graphismes : De trés beau graphisme, et un des plus beau jeu de la GameCube. Vous auraient le droit a trois type d'environnement : un village espagnol, un château, une île (un genre de zone industrielle). Les environnements sont différents des uns et des autres. Pour le villages vous aurez des couleurs assez terne principalement du marron et pour le château vous aurez un style plutôt gothique.

Le Scénario : Le scénario se déroule 6 ans après les évènements de Raccoon City et son fameux virus. Vous dirigez Leon Scott Kennedy, qui est un personnage déjà présent dans Resident Evil 2 , il doit sauver la fille du président des États-Unis, Ashley Graham, qui a été enlevée et se retrouve détenue dans un bled paumé en Espagne. L'organisation qui la détient aurait trouvé un parasite appelé « Las Plagas ». Ces parasites transformeraient la personne infecter et elle deviendrait une sorte de marionnette obéissant aux commandes des chefs de l'organisation (Bitores Mendez, Ramón Salazar et lord Osmund Saddler).

La Durée de vie : Une trés bonne durée de vie compter 15 à 20 heures pour finir l'histoire principal. Vous avez toujours des petits documents écrits que vous trouvez qui vous apprend un peu plus sur l'histoire, des médaillons dissimuler un peu partout dans les niveaux pour débloquer une arme spécial ... . Une fois le mode principal terminé vous débloquez une partie bonus dans laquelle vous avez 5 modes.

Le contenu : Un bon contenu une fois le mode principal terminé comme je le disais dans la durée de vie, vous débloquerez 5 modes :
- Separate Ways ( Ce mode est très intéressant, vous dirigé Ada un autre personnage du jeu qui n'est pas jouable pour l'histoire principal mais que vous rencontrer au cours de cinématique. Ce mode vous permez de voir ce quelle voit de son côté. Il est constitué de 5 niveaux, les 3 premiers vous seront familier car vous y serai déjà passez avec Leon et deux autres inédit ).
- Assignment Ada ( Vous incarné Ada et vous devez récupérer des échantillons dans plusieurs niveaux ).
- The Mercenaries ( Il s'agit de quatre niveaux différents dans lesquels il faudra tuer le maximum d'ennemis possible. Selon le nombre de points obtenus, un score de une à cinq étoiles sera obtenu. Chaque score à quatre étoiles permettra de débloquer un personnage supplémentaire pour ce mode ).
- Galeries des cinématiques ( Toute les cinématiques du jeux ).
- Rapport d'Ada ( Vous trouverai que des cinématiques ce qui vous permettra de savoir pourquoi Ada est là et d'autre information ... ).

Le Gameplay : Au niveaux du Gameplay ce Resident Evil à eu beaucoup d'amélioration par rapport à ces prédécesseurs. Maintenant il dispose d'une caméra (au dessus de l'épaule) qui suit le personnage qui contrairement au ancien qui eu avait une caméra fixe avec des décors pré calculé. La vue de dos permet maintenant le tir de précision (viseur laser) et la localisation des dommages. Lorsque les ennemis sont touchés a des parties différentes du corps ils auront pas la même réaction. Souvenez vous pour le Gameplay des personnages des anciens Resident Evil, ils avaient un balai dans le cul voir un carrément un arbre ! Oubliez ça car maintenant le personnage est plus souple et plus simple a manier, vous pourrez également donné des coups de pieds ainsi que des coup de couteau (utile pour détruire des caisses et surtout lorsque vous êtes en manque de munition) . On regrettera de ne pas pouvoir tiré en marchant. Vous aurait également pas mal d'actions contextuelles ce qui est plutôt sympathique même pendant les cinématique elles peuvent faire leurs apparitions alors soyez toujours à l'affut ! Lorsque que vous diriger Leon vous pourrez dire à Ashley par exemple de se cacher pour éviter quelle se fasse couper la tête par une mamie avec une tronçonneuse pendant que vous vous tuez des campagnards. Vous pourrez également dirigé Ashley qui elle ne dispose d'aucune arme.

La Bande son : Pour ce que est de la Bande son c'est pas trop mal. Les musiques se font entendre au bon moment, elle sont bien dans le thème et en accord avec les environnements. Il y a les musiques angoissantes quand on se promène tranquillement dans une maison. Les bruitage ne sont pas trop mauvais également, vous aurez quelques frisons lorsque vous entendrez la tronçonneuse.

Les points positifs et négatifs


LES +
1. La durée de vie
2. Le nouveau gameplay
3. Les graphismes

LES -
1. Le scénario
2. / / /
3. / / /
Les Notes


Graphisme : 8/10
Jouabilité : 6/10
Durée de vie : 9/10
Le contenu : 9/10
Bande son : 7/10
Note finale : 8/10


Quelques images





Trailer



Dernière édition par lele0ben le Mer 29 Avr 2009 - 21:08, édité 10 fois
avatar
melv59
Level 2
Level 2
Masculin Age : 21
Ville : vx condé dans le nord 59
Messages : 293
Inscrit(e) le : 29/01/2009

Re: [PS2] Resident Evil 4

le Lun 27 Avr 2009 - 2:01
très bien fait rien a dire
avatar
Invité
Invité

Re: [PS2] Resident Evil 4

le Lun 27 Avr 2009 - 8:11
Merci
avatar
Sensei Lo
Level 4
Level 4
Masculin Age : 37
Ville : Cahors
Messages : 1624
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Re: [PS2] Resident Evil 4

le Lun 27 Avr 2009 - 10:19
Ton test est effectivement impeccable, a part une petite chose. Ou peut etre que je n'ai pas compris mais tu dis que c'est l'un des plus beaux jeux de la game cube... ... :s
avatar
Invité
Invité

Re: [PS2] Resident Evil 4

le Lun 27 Avr 2009 - 10:31
Ouai le jeu est sortit sur beaucoup de support mais pour la GameCube c'était un très beau jeu. Même Hooper le testeur le dit : http://www.dailymotion.com/user/Hooper11/video/x8obzn_videotest-resident-evil-4-gamecube_videogames
et même sur Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005192_test.htm
avatar
Sensei Lo
Level 4
Level 4
Masculin Age : 37
Ville : Cahors
Messages : 1624
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Re: [PS2] Resident Evil 4

le Lun 27 Avr 2009 - 10:37
J'avais donc pas compris, lol
Je croyais qu'il y avait eu un amalgamme entre la Ps2 et la game cube!
En tout cas, c'est comme d'hab, je te le dis a chaques fois " felicitation, t'as assuré pour ton test'
avatar
Invité
Invité

Re: [PS2] Resident Evil 4

le Lun 27 Avr 2009 - 11:04
Merki
avatar
Invité
Invité

Re: [PS2] Resident Evil 4

le Lun 27 Avr 2009 - 17:57
Personne d'autre ?
avatar
merouane00
Level 3
Level 3
Masculin Age : 21
Ville : alger
Messages : 669
Inscrit(e) le : 30/08/2009

Re: [PS2] Resident Evil 4

le Sam 26 Sep 2009 - 18:15
ah impec sa super sympa comme test j'own le jeu sur ps2 et c'est trop cool d'ailleurs il y a un gars sur il a gagné re4 en 2H30
avatar
lee-san95
Level 3
Level 3
Masculin Age : 39
Ville : Vémars
Messages : 836
Inscrit(e) le : 21/05/2009

Re: [PS2] Resident Evil 4

le Dim 27 Sep 2009 - 9:22
en 2h30 ! Trop fort
Moi je l'ai fait sur Game Cube puis sur PS2 et enfin sur Wii: c'est dire si j'ai aimé ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum