Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 37
Ville : Lille
Messages : 17189
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

A la Paris Games Week, les canettes gagnent des vies avec Chaque Canette Compte

le Jeu 26 Oct 2017 - 10:22

Cette année, les visiteurs de la Paris Games Week by Coca-Cola verront pour la première fois leurs bons gestes de tri récompensés ! Le spécialiste de la collecte des canettes hors-domicile « Chaque Canette Compte » met en effet en place un dispositif inédit, consistant à distinguer, au hasard, des joueurs pris en « flagrant délit » de tri de canettes ! Une façon ludique de favoriser le recyclage des canettes et de faire connaître aux jeunes générations leur cycle de vie infini. Les trieurs repérés recevront des badges collectors inédits « Chaque Canette Compte ».

Après les collectes en live et la parade des Cosplays
« Can-Men », ces récompenses seront une façon originale de fêter la 5e participation de « Chaque Canette Compte » à la Paris Games Week by Coca-Cola, qui se tient du 1er au 5 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Le salon sera également l’occasion de dépasser le million de canettes collectées depuis le début du partenariat que « Chaque Canette Compte » a noué avec Coca-Cola, en 2015. Le programme accompagne en effet depuis 3 ans toutes les opérations principales d’échantillonnages de Coca-Cola France et la Paris Games Week est la plus importante de toutes. Durant 5 jours, les bénévoles de « Chaque Canette Compte » vont s’attacher à collecter plus de 350 000 canettes distribuées gratuitement par Coca-Cola aux milliers de joueurs venus sur les 80 000 m2 de cet événement exceptionnel : le 3e salon mondial consacré à l'univers des jeux vidéo !


Un dispositif ludique bien rodé pour une efficacité spectaculaire !

En 2016, le programme a permis de collecter 9 canettes distribuées sur 10 à la Paris Games Week, représentant un record de 350 000 canettes recyclées : taux de recyclage jamais égalé en 10 ans sur un événement couvert par Chaque Canette Compte ! Ces performances répétées à la Paris Games Week auxquelles s’ajoutent des dizaines d’autres actions de collecte du même type sur d’autres activations des marques Coca-Cola (Tournée des plages, festivals, Stade de France…) font que la barre symbolique du million de canettes échantillonnées, collectées et recyclées va très certainement être franchie durant la Paris Games Week 2017 ! Pour gagner cet ambitieux pari, ils peuvent compter sur la mobilisation de la trentaine de bénévoles présents sur le site, parmi lesquels on retrouvera de nombreux Cosplayers les « Can-Men » robots « Chaque Canette Compte » ! Durant 5 jours, ils sillonneront les allées pour inviter les visiteurs à trier leurs canettes en les déposant dans la centaine de box stratégiquement placées dans les différents espaces du salon, box qui seront continuellement collectées par les bénévoles. Un dispositif visible et efficace : 95% des visiteurs voient le dispositif « Chaque Canette Compte » sur le salon, 65% affirment que l’opération leur plaît beaucoup et 44% déclarent qu’elle les incite à trier davantage.

Des consoles à gagner sur les réseaux sociaux !

Pour la première fois, « Chaque Canette Compte » propose à sa communauté de fans de gagner des consoles de jeux et des places pour la Paris Games Week 2017 pour fêter l’événement tant attendu ! Les fans de jeux vidéo sont invités à participer sur la page Facebook et le compte Instagram de Chaque Canette Compte, où ils peuvent gagner une PS4 et une Nintendo Switch. Pour gagner, il suffit de donner le tonnage de canettes collecté par Chaque Canette Compte à la Paris Games Week depuis sa première participation au salon.

La canette recyclable à l’infini : 3 canettes sur 4 recyclées en France

Recyclables à l’infini, les canettes représentent un véritable atout pour l’environnement et, désormais, ce sont 3 canettes sur 4 qui sont recyclées en France, contre 2 sur 3 auparavant.
Les industriels de La Boîte Boisson ont en effet développé le programme « Chaque Canette Compte » pour sensibiliser le grand public au tri hors domicile. Depuis son lancement, en 2010, il a déjà permis de sensibiliser 9,4 millions de Français à la collecte des canettes hors domicile et de recycler près de 34 millions de canettes, représentant plus de 2 200 tonnes de CO2 économisées. Surtout, Chaque Canette Compte, de par la visibilité de ses actions phares, contribue au changement des comportements vis-à-vis du respect du tri et du recyclage même en dehors chez soi (1 mauvais trieur sur 3 ayant assisté à une opération CCC déclare pouvoir changer ses habitudes de tri au quotidien).

Désormais présent sur plus de 1 450 sites participants, « Chaque Canette Compte » et ses partenaires de collecte permettent à plus de 400 000 personnes de disposer d’un système de tri et de collecte des canettes et autres emballages directement sur leur lieu de travail, pour trier comme à la maison ! Le programme mène également des opérations de sensibilisation et de collecte sur plus de 500 événements de tous types dans toute la France.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum