Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 36
Ville : Lille
Messages : 17033
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

La PS3 montrerait déjà ses limites en dehors du Cell ?

le Jeu 7 Fév 2008 - 8:02
GameSpot avais publié un article très intéressant dans lequel sont comparés les graphismes de la PS3 à ceux de la Xbox 360. Il en resort que si la PS3 affiche des détails plus précis et la Xbox des textures plus polies, l'éclairage est en revanche beaucoup plus cru sur la console de Sony.





Les éléments du décor ne sont pas gérés de la même manière sur les deux consoles. Pendant que le terrain affiche une plus grande précision sur la PS3 (voir les traits sur la route), la Xbox 360 dévoile un décor moins flou que la première console. Maintenant, il est aussi possible que les développeurs de Sony aient volontairement brouillé les images du décor pour ne pas détourner l'attention du joueur des éléments principaux de l'action.





Alors, quels meilleurs graphismes ? Xbox 360 ou PS3 ? Le fait est que si la console de Sony est plus puissante que celle de Microsoft concernant son processeur, la Xbox 360 n'a pourtant rien à lui envier, grace au chipset graphique Ati qui compense bien cette différence (Anticrenelage et filtres plus poussés, Avivo, chipset plus performant etc...).Peut être la XboX360 doit elle ceci à sa plus grande maturité également.
Le potentiel de la PS3 ne serait donc pas encore exploité au maximum de ses capacités ? Ca reste à voir...

Ce phénomène étant constaté sur la majorité des jeux multiplateforme XboX360 et PS3, il y a tout de même de quoi s'inquieter pour l'avenir des jeux sur cette dernière, les devellopeurs faisant déjà face à une programmation difficile, ce qui expliquerait sans doute le nombre peu croissant de jeux disponibles sur la PS3, et la frilosité des studios à annoncer des sorties sur cette dernière, malgré l'augmentation de ses ventes, qui elles, serait surtout du à la possibilité de lire des blue-ray et non pour ses jeux.

Le doute plane, les faits sont là, mais attendons d'en savoir plus au prochain salon du jeux vidéos mondial (E3) afin de savoir si ce dernier sera levé ou confirmé, par des vidéos In-Games et des interviews objectives de devellopeurs, et non de pseudo-prévisions concurentielles et annonces, d'analystes indépendants et de portes paroles Sony et Microsoft.

Une partie de la source : Ratatium

Le reste de l'article est le résultat d'une observation et déduction objective, d'un point de vue totalement neutre, sur de nombreux site de news et de forums, des annonces de studios et de Sony, Microsoft, Ati, et Nvidia.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1117
avatar
Geo
Level 2
Level 2
Masculin Age : 35
Ville : Lille
Messages : 184
Inscrit(e) le : 17/07/2007

Re: La PS3 montrerait déjà ses limites en dehors du Cell ?

le Jeu 7 Fév 2008 - 8:49
Cet article date un peu (14/06/2007), est ce encore objectif aujourd'hui? c'est juste une question dans le sens où, les développeurs commencent à la "maitriser" seulement qu'aujourd'hui. L'avenir nous le dira!
Même si il faut l'avouer, que pour l'instant, la console de Sony m'a pas convaincu où plutot, que je ne regrette pas d'avoir acheter une xbox 360.
La seule valeur ajoutée, de la console nippone, s'est le lecteur blu-ray.
avatar
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Age : 30
Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Re: La PS3 montrerait déjà ses limites en dehors du Cell ?

le Jeu 7 Fév 2008 - 9:58
Dans tout ce bla bla sur quelle console est la plus puissante, il y a les jeux qui doivent être pris en compte.
Au jour d'aujourd'hui, c'est belle et bien la X360 qui a d'exclusivité comparé a la PS3, est-ce que ça changera dans l'avenir ?...

(la X360 a tellement de jeu qu'on ne sait plus ou donner de la tête, lol)
avatar
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Age : 28
Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Re: La PS3 montrerait déjà ses limites en dehors du Cell ?

le Lun 19 Avr 2010 - 0:11
Je ressorts un vieux sujet et pourtant : Avec FF XIII dont les tests graphiques ont été réalisé comme là et ou on a vu que la ps3 avaient de plus beaux graphiques à peu de choses, mais surtout avec la sortie de god of war 3 qui est juste sublime, on peut vraiment dire que la PS3 à sut aller plus loin qu'on pouvait le penser en 2008
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 36
Ville : Lille
Messages : 17033
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Re: La PS3 montrerait déjà ses limites en dehors du Cell ?

le Lun 19 Avr 2010 - 1:51
Il était temps et c'est tant mieux pour nous joueurs car à l'époque je m'étais fait avoir en achetant le premier assassin's creed sur PS3 et quand j'ai vus la version 360 j'étais deg ^^. Cela dit les jeux multi supports je les prendrais toujours sur 360 pour le réseau déjà.
avatar
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Age : 28
Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Re: La PS3 montrerait déjà ses limites en dehors du Cell ?

le Lun 19 Avr 2010 - 13:32
Beh de mon coter je suis sony depuis la ps1 donc je vais pas beaucoup changé - A la limite ça m'arrange ça m'évite de me faire dézinguer par tes bons soins.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum