Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 37
Ville : Lille
Messages : 17151
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Amazon révèle trois jeux taillés pour Twitch

le Mar 4 Oct 2016 - 17:36

A l’occasion de la Twitchcon, Amazon a dévoilé trois jeux créés avec comme but principal le streaming et par conséquent, la promotion de Twitch dont la société de vente en ligne est propriétaire.
Amazon avait depuis longtemps annoncé son intention de se faire une place dans le monde du jeu vidéo, comme l’avait prouvé son rachat de Twitch. Désormais, le géant du web va plus loin en publiant ses propres jeux qui serviront entre autres à encourager encore plus les joueurs à utiliser la plateforme de streaming, celle-ci étant même une composante essentielle du gameplay sur l’un d’entre eux.

Breakaway, le MOBA-Tower Defense-Rocket League like

Le premier de ces jeux et le plus abouti à ce jour est Breakaway, un jeu d’action multijoueurs qui tire ses inspirations aussi bien de MOBA comme League of Legends ou Dota que de Rocket League avec quelques éléments de Tower Defense. Deux équipes de quatre joueurs s’affronteront avec comme objectif de marquer des buts dans le camp adverse. Afin de défendre leur base, les joueurs pourront construire des structures appelées « Buildables » comme des catapultes et des murs ou en affaiblissant leurs adversaires. Les héros jouables posséderont différentes capacités, armes et Buildables et seront issus de différentes mythologies ou de la culture populaire. Les cartes seront aussi inspirées de lieux mythologiques comme l’Eldorado, le Styx ou encore l’Atlantide. Selon les propres termes du studio de développement Double Helix, racheté par Amazon en 2014, le jeu a été pensé par les streamers pour les streamers. L’interaction entre les streamers et leur audience sera facilitée et les viewers pourront parier sur les matchs grâce à une monnaie virtuelle appelée Stream +, qui pourra être obtenue en regardant le jeu ou en y jouant. Pour le moment, Amazon n’a pas dévoilé plus de détails concernant cette monnaie. Cependant, si le géant du web décide de mettre en place un système incluant l’utilisation d’argent réel, le fait de pouvoir parier avec la monnaie virtuelle risque de rentrer en conflit avec la législation de certains pays.

Il est possible à ce jour de s’inscrire sur le site officiel pour avoir une chance de participer à l’alpha de Breakaway. Amazon a également profité de la convention pour montrer une partie en live, dont la vidéo se trouve ci-dessous.


Crucible, le TPS dans un monde extraterrestre

Le deuxième de ces trois jeux est Crucible, un TPS où 12 joueurs s’affronteront afin d’être le dernier survivant dans un monde extraterrestre hostile. A cause de la dangerosité du monde dans lequel ils se trouveront, les joueurs seront obligés de travailler ensemble et de nouer des alliances, tout en se méfiant de leurs coéquipiers qui pourront soudainement les trahir. Chacun des joueurs pourra personnaliser son héros avec des compétences différentes, afin de trouver la meilleure combinaison. La particularité de ce jeu est la possibilité pour une 13ème personne d’intervenir à travers Twitch. Tout en diffusant la partie sur sa chaîne, ce « maître du jeu » pourra interagir avec ses viewers et décider d’enclencher des événements en jeu pour mettre en difficulté les joueurs.


New World, le mystérieux MMO bac à sable

Le dernier des jeux présentés s’appelle New World et Amazon a pour le moment fourni très peu d’informations à son sujet. Tout au plus nous savons qu’il se déroulera dans une Amérique coloniale fictive au 17ème siècle et que ce sera un MMO de type bac à sable où les joueurs aussi bien solitaires qu’en groupe pourront trouver leur compte. L’ambiance sera plutôt horrifique et le monde changera selon les saisons, le temps et le moment de la journée. En outre, les développeurs sur ce projet ne sont pas des débutants, nous pouvons par exemple citer Dave Maldonado le directeur créatif du jeu qui est un ancien de chez Blizzard et qui a travaillé sur World of Warcraft jusqu’à Mists of Pandaria.  Le lien avec Twitch n’est pas encore très clair même si la plateforme sera bien évidemment intégrée et qu’il se peut que la monnaie Stream + ait un rôle à jouer.


Source : Cooldown.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum